Etienne Eto’o: « Cette génération que nous avons a beaucoup à dire »

Après un premier match diffice à Luanda où il a eu du mal à exister dans le schéma tactique de Guy Feutchine qui avait décidé de l’aligner en position de numéro 9, On a vu un Etienne Eto’o un plus utile dimanche soir face aux Palancas Negras espoirs d’Angola.

Malgré le fait qu’on l’a ressenti frêle et moins aguerri physiquement que les autres acteurs présents sur le terrain, le fils de Samuel Eto’o a démontré un bon niveau technique et de compréhension du jeu. Il aurait pu scoré sur une occasion à la 24ème servit à l’entrée de la surface par Patient Wassou. Il aurait également pu être passeur decisif pour Kameni dont le petit ballon piqué à fuit le cadre. Remplacé à l’entame de la dernière demie-heure, le jeune joueur a été applaudi par la petite poignée de pesonne qui le decouvrait pour la toute première fois dans un match à domicile avec le maillot du Cameroun.

À l’issue de la rencontre, le jeune joueur s’est montré ému pour son premier match à domicile avec le Cameroun: « Mon premier match officiel à domicile, avec vous, mon peuple camerounais. C’est un rêve devenu réalité, un sentiment qui est difficile à expliquer chaque fois que je porte mes crampons et mon maillot de l’équipe nationale camerounaise. Je suis très heureux et satisfait d’avoir atteint l’objectif, mais avec plus de faim et la conviction que cette grande génération que nous avons a encore beaucoup à dire, à améliorer et à démontrer pour atteindre les objectifs les plus élevés à l’avenir » a écrit Etienne Eto’o sur sa page Facebook.

Le prochain match de cette sélection aura lieu en mars prochain. Les Lions indomptables affronteront le Gabon dans une double confrontation decisives directement qualificative pour la Can U23 Maroc 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un + 14 =