Connect with us

Actualités

Can U23 2023 (Q): Le Cameroun prend une option en Angola

En déplacement en Angola pour la manche aller du dernier tour qualificatif de la coupe d’Afrique des nations U23, les Lions indomptables espoirs ont pris une option pour la qualificaton.


Après avoir annoncé les couleurs hier en point de presse, Guy Feutchine a réussi son pari pour cette rencontre aller face à l’Angola. Ayant décidé d’aligner son équipe dans un 4-2-3-1, avec Blondeau Meyapya, Alioum Moubarak, Brice Ambina et Etienne Eto’o titulaire à la pointe de l’attaque, les Lions espoirs ont livré une prestation moyenne en première période. Pourtant Kaïba Djawal a ouvert le score à la 9e minute pour le Cameroun. Cependant, après l’ouverture du score, les Lions espoirs ont eu du mal face à une équipe d’Angola qui devant son public a mis énormément de pression et va réussi de revenir au score avant la demie heure de jeu 1-1. Le score restera inchangé à la pause.

Du retour des vestiaires, les Lions indomptables vont moins subire et faire monter le bloc équipe sans toute fois être réellement dangereux. De ce fait, conscient qu’il y a un coup à jouer à l’extérieur, Guy Feutchine va opérer des changements qui vont s’averer payant. Entrées respectivement en remplacement d’Etienne Eto’o et Wassou Patient, Ivan Djantou va marquer sur une passe décisive d’Harrisson Djonkep pour mettre le Cameroun devant (1-2 62e). Ivan Djantou ne va pas se limiter là et enfoncer le clou pour le Cameroun en profitant d’une erreur defensive des Angolais (1-3, 72e).

En toute fin de rencontre, l’Angola va reduire le score mais s’incliner à domicile 2-3 face au Lions indomptables espoirs du Cameroun. Une victoire importante qui permet à Étienne Eto’o et ses coéquipiers de prendre une option pour la qualification à la Can U23 2023 avant la manche retour la semaine prochaine au Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P