Connect with us

Lions Indomptables

CAN U17: Angel Yondjo, le joueur à suivre des Lions U17

Actuellement en stage d’acclimatation du côté de la Tunisie, les Lions indomptables U17 ont affronté l’espérance de Tunis hier. Grace à un but de l’inévitable Angel Dorinel Yondjo, le Cameroun réussit à s’imposer (1-0) dans cette rencontre d’entraînement.

Angel Yondjo, le buteur monstrueux de l’école de football des Boissons (Brasseries) du Cameroun


Logé dans la poule C de la compétition, le Cameroun fera face au Soudan du Sud, au Burkina-Faso et au Mali entre le premier et le sept Mai. Dorinel Yondjo Matah sera le joueur à suivre côté Cameroun dans cette compétition. Née en 2007, Il est pensionnaire de l’école de football des Boissons du Cameroun. Il a éclaboussé de son talent toutes les compétitions aux quelles il a participé.

En 2020, lors du tournoi international de Limbé organisé par L’EFBC, le jeune talent termine meilleur buteur et meilleur joueur dans la catégorie U14. Un an plus tard (2021), lors de l’édition suivante, il fait encore sensation dans la compétition, cette fois-ci dans la catégorie U16 en terminant soulier d’or avec 8 buts. Au mois de mai dernier, il porte sur ses épaules l’EFBC au sacre et termine meilleur buteur d’un tournoi organisé par l’ancien international Camerounais Aurélien Chedjou avec 8 buts.

Meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi de l’UNIFFAC 2023

Des tournois, où il a brillé, sont nombreux.  Ses qualités sont indéniables et il fait l’unanimité par son talent. D’abord laisser de côté par Fiala Fiala, Angel Yondjo se voit finalement appeler avec la pression de la presse sportive, et aussi la mise à l’écart de certains joueur pour IRM négatif. De ce fait, il a ainsi participé au Tournoi de l’UNIFFAC en Janvier dernier. Il termine meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi en étant un élément important dans la qualification du Cameroun pour la CAN U17. Depuis, Angel Yondjo ne s’arrête plus de marquer. Lors de la double confrontation entre le Cameroun et le Sénégal à Dakar, le jeune joueur a inscrit un doublé lors de la deuxième manche.

Avec un énorme sens du but, Angel Yondjo possède une grande mobilité comme son idole Karim Benzema. Considéré au Cameroun et surtout à Douala comme le futur Samuel Eto’o, le joueur de 16 sera ainsi attendu en Algérie et devra faire respecter son statut du probable meilleur numéro 9 de moins de 17 ans au Cameroun.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Lions Indomptables

P