Can 2021: Face à la Gambie, les lions doivent eviter le piège

Après leurs non match malgré la qualification face à une équipe des Comores décimée par le Coronavirus et surtout sans gardien de but, les lions indomptables n’auront pas le droit à l’erreur face à la Gambie ce samedi à Douala pour le 1/4 de finale de la coupe d’Afrique des nations. Une rencontre piège sur le papier.

Les lions sont sortis du piège des Comores mais en étant décevant

Lors du 8ème de finale face aux Comores lundi, au vu des circonstances, beaucoup de personnes voyaient les lions s’imposer facilement. Cependant, face à la sélection Comorienne, les lions indomptables ont souffert malgré plusieurs absences côté Comores privée de tout leurs gardiens buts. De plus, tout semblait être encore se faciliter pour les lions à le 6ème minute lorsque la modeste équipe voyait un de ses joueurs expulsés et devait se voir jouer 85 min à 10 contre 11 face à l’expérimenté équipe des lions indomptables.

Au final, les lions se sont bien imposés mais sans toute fois convaincre et surtout, attirant une foudre de critique. Samedi, à Japoma, les hommes de Conceiçao sont attendus, une réaction est bien évidemment espérée et seule une victoire est envisageable. Mais sur une pelouse pas au beau fixe avec la chaleur de Douala, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers vont devoir faire attention à ce match piège sur le papier.

Castelletto: « On veut faire plaisir au peuple et gagner ce match »

« On va tout faire pour gagner ce match. À la CAN, il n’y a pas de matchs faciles. Un match de football reste un match football où tout est possible. La Gambie est ici par mérite propre, elle a bataillé pour être là, elle a tout son mérite. C’est une équipe qui a quatre où cinq joueurs de qualité qui sont très bons, surtout dans le compartiment offensif. Elle travaille et défend en bloc en essayant de réduire les espaces. Ils vont jouer demain en bloc bas pour nous mettre en difficulté, mais on est préparé pour ça, pour relever ce défi » a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse d’avant match.

Avec son sélectionneur lors de la conférence de presse d’avant match, Jean- Charles Castelletto est allé dans le même sens: « On veut faire plaisir au peuple et gagner ce match. Depuis notre arrivée à Douala, c’est la ferveur dans les rues, à l’hôtel. Et nous savons que demain après-midi, les supporters seront nombreux. Ce sera quelque chose de fabuleux ».

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =