
Alors que Patrick Mboma se montre parfois sceptique sur la capacité du Cameroun à pouvoir gagner la Can en 2021, Samuel Eto’o pense le contraire et croit aux chances du Cameroun. Tout comme Rigobert Song, l’ex-capitaine des lions pense qu’avec des joueur comme Aboubakar le Cameroun a de quoi rivaliser.
Il n’y a pas de mauvaise équipe à cette Can
En effet, dans un entretien accordé à Africanews, le meilleur buteur de l’histoire des coupe d’Afrique des nations a évoqué le potentiel des équipes du Continent. Ainsi, pour lui, il n y a pas de très mauvaise équipe sur le continent et tout ceux qui joueront la compétition auront des arguments à faire valoir: «Il n’y a pas de mauvaises équipes. J’espère que l’équipe camerounaise gagnera cette Coupe, parce que nous jouerons à domicile devant nos propres fans et j’espère que nous la gagnerons. Je sais que ce ne sera pas facile, mais c’est possible », a lâché celui qui souhaite diriger la fédération camerounaise de football.
Samuel Eto’o: « Sadio Mane s’est fait un nom, l’équipe camerounaise a des bon joueurs comme Aboubakar »
Cependant, bien qu’aillant valorisé le niveau des équipes sur le continent, le quadruple Ballon d’or africain a parlé de l’impact de certains joueurs qui pourraient faire la différence. Ainsi, dans ses propos, il croit en la capacité des joueurs comme Vincent Aboubakar de mener le Cameroun vers le succès: «Nous avons une chance aujourd’hui en tant qu’Africains, car nous avons beaucoup de joueurs talentueux. C’est vrai que nous connaissons des joueurs comme Sadio Mané qui s’est fait un nom comme l’un des meilleurs joueurs africains. Mais nous avons aussi une équipe nigériane qui a de bons joueurs qui participent à des matchs européens. Si vous regardez l’équipe camerounaise, elle est aussi composée de bons joueurs avec des joueurs comme Aboubakar Vincent […] qui peuvent nous conduire au succès », a t-il conclu.
Lire aussi:
