
Alors qu’on ne croyait plus à la tenue du Ballon d’or Camerounais 2024, la Fédération Camerounaise de Football version Samuel Eto’o n’a pas abandonné l’organisation du prix en chemin. De ce fait, la cérémonie pour l’année 2024 aura lieu le 28 Février 2025. Comme d’habitude, elle se tiendra au Palais des Congrès de Yaoundé. De ce fait, la Fédération Camerounaise de Football a annoncé le jury du prix pour cette édition. C’est Rigobert Song, ancien capitaine emblématique et sélectionneur des Lions indomptables, qui sera le président du jury du Ballon d’or camerounais.
Il aura la lourde tâche de conduire ce jury qui sera composé de : Me Éric Bisso qui sera le rapporteur, Souleymanou Aboubakar, Bernadette Anong, Sampabum Kenneth Sama et Joseph Valery Fotso qui seront les autres membres du jury. Par la suite, la Fédération Camerounaise de Football a annoncé les nominés dans divers catégories. Dans la catégorie de joueur local camerounais de l’année qui fait office de Ballon d’or camerounais 2024, le Golden Star de Camerfoot-infos Nchindo John Bosco, fait office de favori.
L’ancien joueur de YOSA de Bamenda a brillé la saison dernière avec son club et est parti sur les même bases avec le Coton Sport de Garoua cette saison. Il aura comme challenger, les deux autres nominés du Golden Star, Jules Armand Kooh qui avait terminé deuxième aux votes des journalsites pour le Golden Star et Nathan Douala qui avait terminé troisième. Des joueurs comme Boris Mfoumou, Randy Ntume et Yvan Mvondo Olama et Donal Bitjick qui a été champion du Cameroun avec Victoria United font aussi partie de ces nominés.

Les nominés pour le meilleur entraineur camerounais de l’année 2024 au Ballon d’or camerounais 2024

Les nominés pour le prix de la révélation de l’année 2024 au Ballon d’or camerounais 2024

Les nominés pour le prix de meilleur gardien de l’année au ballon d’or camerounais 2024

