Can 2021: Avec un doublé d’ Aboubakar, le Cameroun bat le Burkina-Faso.

Les lions indomptables du Cameroun n’ont pas loupé leur entrée en matière dans cette coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Pourtant mené 1-0 par les étalons du Burkina-Faso, ils se sont finalement imposés 2-1 avec un doublé de Vincent Aboubakar.

Sangaré a placé la climatisation à Olembe

Tout n’a pas été rose ce dimanche soir au stade Paul Biya Biya d’Olembe où les lions indomptables du Cameroun se sont fait peur dans leur entrée en compétition. Dans une rencontre où ils ont démarré avec plein d’énergie et surtout beaucoup de pressing, les lions n’ont jamais su se créer une véritable occasion et ont même tremblé. Car, en effet, c’est contre tout attentes que sur leurs premières grosses occasions, les Burkinabé ont trouvé la faille et blessé le lion par l’entremise de Sangaré à la 24ème minute.

Vincent Aboubakar a réagi et donner la victoire aux lions indomptables

Contraint de réagir, les lions sont monté en intensité et ont essayé de prendre beaucoup plus risque. Vincent Aboubakar et ses camarades se sont montrés plus sérieux et ont poussé les Burkinabé à l’erreur à deux reprises. Tout d’abord ils ont été récompensés de leurs efforts sur une situation dans surface où Zambo-Anguissa a été fauché dans la surface. Si pour tout le terrain c’est sans doute un Penalty, la faute a été ignorer par l’arbitre. le VAR est revenu sur l’action et décide et a poussé l’arbitre à corriger son erreur et Vincent Aboubakar a transformé le Penalty (1-1, 40ème min).

Le Cameroun est leader et peut entrevoir la deuxième journée

Sans jamais être rassasié, les lions ont continué à pousser afin de d’assooir leurs domination. Fauché dans la surface par un défenseur Burkinabé après un incroyable débordement, Nohou Tolo obtient un deuxième Penalty cette fois-ci sifflé sans hésitation par l’arbitre. Vincent Aboubakar le transforme à nouveau et donne l’avantage aux lions indomptables (2-1 45e+3 minutes). Le score restera inchanger à la seconde periode malgré quelques autres occasions des lions et d’un autre but d’Aboubakar annuler pour un hors-jeu plutôt discuter. Les lions s’imposent et prennent la tête du groupe A avant d’affronter l’Éthiopie Jeudi prochain.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =