Sponsorisé

Bryan-Mbeumo

Bryan Mbeumo bientot dans la tanière des lions?

septembre 29, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Dans le but de gagner les deux prochaines rencontres qualificatives pour la coupe du monde face au Mozambique, Antonio Conceiçao a annoncé la liste de 27 joueurs. Invité par la suite à repondre à certaines questions, le sélectionneur national a parlé des absents dont Bryan Mbeumo.

La reponse de Conceiçao sur le cas Byan Mbeumo

Antonio Conceiçao est claire sur son idée avec la sélection nationale du Cameroun. Comme il ne cesse de le répéter, il ne convoque que des joueurs qui sont prêt à venir. Ainsi, il n’a pas dérogé à la règle concernant Brian Mbeumo: ” Il a déjà été appelé à plusieurs reprises à venir représenter le pays. Ça ne depend pas de nous, il faut qu’on soit patient pour certains joueurs et pour qu’ils puissent venir évoluer pour le Cameroun. Si ça ne dependait que de nous, on l’aurait ici avec nous, mais ce n’est pas notre choix, nous on attend leur décision. On essaie d’avoir le maximum d’informations, on parle avec eux, on échange avec eux (les binationaux). Maintenant c’est un joueur qui est très intéressant malgré le fait qu’au jour d’aujourd’hui il n’est pas encore là pour la sélection” a-t-il regretté.

Conceiçao parle d’autres Binationaux

Par ailleurs, le sélectionneur national a évoqué la non sélection d’autres joueurs jamais convoqués en sélection tel que Hugo Eteki auteur d’un double ce week-end avec le Stade de Reims. Ainsi, Conceiçao a gardé la même opinion et le même discour: “il y a pas que Mbeumo. il y a d’autres joueurs qui sont dans la même situation qui ont été contactés pour la sélection. Mais, ils ne sont pas la parce que ils ne sont pas encore prêt. Cela ne dépend pas de nous, ce n’est pas notre choix. On leur ouvre la porte, on leur démonte notre intérêt. Et comme Mbeumo c’est à eu de choisir si ils veulent venir en sélection” a-t-il conclu.



Lire aussi: 👇👇👇👇

Qualif CM 2022: Conceiçao convoque 28 joueurs dont Tchamba

Quali CM 2022: Antonio Conceiçao défend la sélection de Ntep