Fécafoot: La Commission électorale joue-t-elle au chat et à la sourie?

septembre 11, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La commission électorale à la fédération camerounaise de football a tenu une séance de travail ce vendredi. À l’issue de celle-ci, le président du cette commission a tenu à évoqué la question de la double nationalité. Ainsi, selon lui, rien ne paraît pour le moment officiel sur la restriction des candidats à double nationalité. Néanmoins dans ses propos, on semble s’acheminer vers un jeu de cache cache dont l’issue ne sera déterminée qu’au dernier moment.

La mise au claire du président de la commission électorale

Visiblement agacé par la réaction des médias liée sur la question de la double nationalité lors de l’élection présidentielle à la tête de la fédération camerounaise de football, le président de la commission électorale est monté au créneau: « Il est inadmissible que des personnes malveillantes prennent des déclarations faites par un membre comme étant une décision rendue par la commission électorale et conclue qu’elle sera entrain de manœuvrer contre un tel ou tel autre éventuel candidat. Tout juste pour jeter du discrédit non seulement sur le processus mais aussi sur ses membres. Je vous prends à témoin lors du point de presse précédente, ce point n’avait point été évoqué à savoir la question de double nationalité. » explique-t-il au cours de la conférence de presse donnée ce vendredi à la Fecafoot.

La décision sur la question de la double nationalité pourrait être pise lors des derniers instants

Néanmoins, rien ne parait claire sur cette situation. En effet, le président de la commission électorale a utilisé un jeu de mot sans tout fois être décisionnaire sur cette question de double nationalité:  « (…) A caractère juridique, nous nous prononçons sur les litiges précis, nous ne donnons pas les avis sur les éventualités. Que le problème se pose d’abord et que la commission réfléchisse et afin la commission donnera sa réponse » ajoute-t-il pour conclure. Cependant, considéré comme visé par cette question de double nationalité, Samuel Eto’o suivra de façon normale le processus électoral. Il est à cet effer candidat au poste de délégué dans la Sanaga Maritime.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Élections Fécafoot: Samuel Eto’o annonce qu’il fera forcing

Élection Fécafoot: Abdouraman détruit Samuel Eto’o

Leroy révèle comment Milla aurait été l’un des trois meilleurs du monde

Vidéo: Hommage rendu à Samuel Eto’o par le peuple Malgache