Connect with us

Actualités

Elite One : Un ex de la Masia du Barça brille avec Victoria United

Ce jeudi, lors du succès de Victoria United (1-0) face à Gazelle Academie de Garoua, Wilfried Nathan Doualla a délivré une passe décisive, pour Fombutu Tandasi qui n’est nul d’autre qu’un ex jouer de la Masia du FC Barcelone.


Née le 4 juin 1999, Fombutu Tandasi (24 ans) est un produit de la Fondation Samuel Eto’o (Fundespor). Le jeune joueur avait rejoint l’Espagne lors de la saison 2010/2011 alors qu’il avait seulement 11 ans. Au cours de trois saisons, il est passé par les équipes jeunes de Cornella et de l’Espanyol de Barcelone. Ses performances ont séduit les recruteurs catalans du FC Barcelone. C’est ainsi qu’à l’été 2013, Fombutu Tandasi a rejoint la Masia du FC Barcelone. Il évolue alors avec la catégorie U16 au cours de sa première saison.

En trois saison en catalogne, Fombutu Tandasi fait la pluie et le beau temps du FC Barcelone lors de la saison. Au cours de sa première saison, il marque 20 buts avec la catégorie cadette B du FC Barcelone et remporte le championnat de la catégorie. Si avec le temps ses performances se dégradent, il quitte la Masia et passe une année a faire les essaies. Lors de la saison 2015-2016, il rejoint les U19 de son premier club en Espagne, Cornella. Un an plutard, il est transféré à Bellvitge U19 avant de rejoindre le CD Almeda trois ans plutard.

Après ces periples en Europe, Fombutu Tandasi est retourné au pays et essaie de se relancer dans le championnat Elite One du Cameroun. C’est ainsi qu’il évolue chez Victoria United, et a d’ailleurs marqué l’unique but de la partie, lors du succès face à Gazelle de Garoua, pendant le match de la deuxième journée des Play-offs Up.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P