Connect with us

Elite One

Elite One & Two: On connaît désormais le montant que verse MTN

Depuis quelques semaines, on vit une guerre entre certains présidents de clubs et fédérations camerounaise de football. Une guerre qui a créé une division au niveau de l’ACEC, où certains présidents de clubs réclamaient le montant de sponsoring que verse MTN.


Ce dimanche, dans l’émission Canal Presse, Frank Happy, directeur du développement du football local à la Fécafoot a évoqué le sujet. L’ancien président de l’Union de Douala a donné le montant que paye MTN en tant que sponsors naming du championnat du Cameroun. Ainsi, on a entendu, que la société de Télécommunications verse 600 Millions de FCFA par saison à la federation Camerounaise football pour ces deux championnats. Concernant TIOF, Frank Happy annoncé que l’entreprise verse prêt de 40 Millions pour faire partie des partenaires des championnats pro du Cameroun.

Pour rappel, la federation camerounaise de football a deja versé 33 Millions aux clubs d’Elite one cette saison, avait annoncé le président de Fauve Azur NYA sur la CRTV. Il ne reste que la troisième tranche qui représente 15 Millions, pour faire les 48 Millions que la FÉCAFOOT prévoit verser à chaque clubs en Elite One. Lorsqu’on sait que championnat comptait 22 équipes cette saison, on a donc des chiffres qui avoisinent les 1,056 Milliards de FCFA qu’a prévu verser la FÉCAFOOT aux clubs de première division.

On peut donc observer que la différence est beaucoup trop grande avec le montant sponsoring que perçoit l’exécutif dirigé par Samuel Eto’o. Néanmoins, on attend toujours le montant que verse la CRTV pour être le diffuseur du championnat.

More in Elite One

P