Sponsorisé

Elite One: Trois clubs déjà assurés de jouer les plays-offs pour le titre

juin 9, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Alors qu’on jouait pour les 21ème et 20ème journées respectivement dans les poules A et B du championnat Elite One du Cameroun, le tableau final prend de plus en plus forme. Déjà trois clubs assurés de se rendre du côté de Garoua afin de jouer le titre.

Coton Sport et Eding Sport de la Lekié assurés de jouer le titre

Avec sa victoire 1-0 face à Bamboutos club de Mbouda, le Coton Sport de Garoua a sceller sa participation aux plays-offs qui auront lieu dans son fiefs du côté de Garoua. Mal embarqué au début de cette saison, le club far du septentrion occupe miraculeusement la deuxième place du Groupe B après une folle remontée. Invaincu depuis le 10 avril dernier après la défaite 1-2 lors de la 4ème journée face à Avion Academie du Nkam, Wassou Patient et ses coéquipiers peuvent plus être rattrapé par leurs poursuivants immédiats. Ils tenteront pour le prestige, d’accrocher la première place à Eding Sport de la Lekié leader de la poule avec 41 points, et joueront certainement pour un 17ème titre du côté de Garoua.

Astres scelle sa qualification pour Garoua, Union de Douala fait pression sur le Canon

Dans la poule A, seulement un seul club a validé sa présence pour Garoua. En effet, en leader solitaire, les Astres de Douala après leurs match nul face au Canon de Yaoundé sont assurés de terminer leader de la poule. Le Kpakum se met en difficulté à deux journées de la fin de la phase de poule. Avec 38 points, les canoniers n’ont plus droit à une erreurs. Un classico à distance se jouera avec l’Union de Douala seulement à trois points des coéquipiers de Djaouyang. Joseph Apam et Apejes de Mfou avec 34 points, restent mathématiquement dans la course.



Par ailleurs, Si la Panthère de Bangangté est déjà assuré au minimum de jouer les plays-offs pour le maintien, Racing de Bafoussam et le Tonnerre de Yaoundé sont assurés de jouer en Mtn Elite two la saison prochaine.

Lire aussi: 👇👇👇👇