Elite One: Panthère de Bangangté relégué pour match truqué

Une commission d’homologation de la rencontre des play-offs de l’Elite one s’est réunie ce jour et a statué sur une plainte de Dame TP Mevono Manguele contre la Panthère Sportive de Bangangté.

La sentence est donc tombée ce jour et envoie la Panthère Sportive de Bangangté en Élite Two. En effet, jugés coupables par cette commission d’homologation, Mr Famawa Jules François alors président de la Panthère du Ndé, Mr Kolokome Abat et Mr Djembe Yannick sont accusés de l’infraction de manipulation de match de football et contraignent la Panthère Sportive de Bangangté, de perdre sur tapis vert sur un score de 3-0 la rencontre des play-offs contre FC Yaoundé 2.

Ainsi, la Panthère du Ndé se voit donc reléguer en Elite Two Tandis que Fc Yaoundé 2 se maintient en Elite One. De plus, en plus de cette sanction, Mr Famawa et le deux joueurs (Djembe Yannick et Kolokome Abat) se voient suspendre de toutes activités liées au football pendant 5 ans et devront respectivement payer une amende de 5 millions de Franc CFA chacun. Par ailleurs, les coupables on dix (10) jours pour contester la décision.

Le communiqué de la fécafoot sur l’affaire Panthère de Bangangté Yaoundé 2

Lire aussi: 👇👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 − cinq =