Elite One: Canon de Yaoundé humilie Coton Sport à Garoua

Juste avant la trêve, on jouait ce mercredi pour le compte de la 7e journée du championnat MTN Elite one du Cameroun. En déplacement au Stade Roumde-adjia de Garoua, le Canon de Yaoundé a créé une sensation face au Coton Sport de Garoua.

Privée de Souaibou Marou, le Coton de Garoua s’est fait humilier sur ses propre installations. Devant un stade Roumde-adjia pas assez peuplé de monde, Tout s’est joué en seconde période dans cette rencontre. Dès le retour des vestiaires, Paul Henry Tchinkeu va ouvrir le score pour Kpakum (0-1 47e min). Juste après l’heure de jeu, le meilleur buteur du club de Nkolndongo Mahop va faire le break face aux cotonculteurs visiblement dépassé (0-2, 61e). Sept minute plutards Henry Tchinkeu va marquer son second but de la soirée et permettre au Canon de mener 0-3, avant que Mahop n’accentue l’humiliation et inscrit aussi son deuxième de cette rencontrrepour permettre au kpakum de s’imposer à Garoua 0-4.

Avec ce succès, le Canon de Yaoundé passe devant le Coton Sport au classement malgré le fait que les cotonculteurs comptent trois matchs en moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 1 =