Sponsorisé

Débouté par le TAS, Semengue se prépare à aller au tribunal Suisse

août 13, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour la ligue professionnelle de football du Cameroun car après plusieurs résultats positifs et tractations au niveau du TAS, Pierre Semengue et la LFPC comptent désormais aller au Tribunal suisse pour contester une décision du TAS.

La fédération camerounaise de football à travers une reunion du comté exécutif qui a eu lieu le 04 novembre 2020 a décidé de retirer toutes compétences relatives à l’organisation des championnats du Cameroun à la ligue professionnelle de football. De ce fait, le général Pierre Semengue et son équipe avait décidé de porter un recours au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans l’objectif de faire annuler la décision.

Ainsi, le verdict a été donné ce Jeudi Soir et la décision du Tribunal Arbitral du Sport est bien claire. En effets, il est écrit que le TAS rejette l’appel de la LFPC sur la dissolution de la ligue. Ce qui signifie que pour le Tribunal Arbitral du Sport, la dissolution de la LFPC par les clubs et la Fecafoot respecte la juridiction. De plus, le TAS condamne la LFPC de payer à titre de contribution de frais avocat 5000 Francs Suisse (3 millions de CFA) à le fédération camerounaise de football.



Par contre la ligue professionnelle de football du Cameroun et son président ne comptent pas en rester là. En effet, dans un communiqué presse, l’équipe dirigé par Pierre Semengue compte faire cette fois-ci appel de la décision du TAS au niveau du tribunal Suisse.

Lire aussi: 👇👇👇👇