Sponsorisé

Coton et Fovu sont les representants du Cameroun en Coupe africaine

août 13, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

La fédération camerounaise de football a officialisé les représentants du Cameroun en coupe africaine interclubs. En effet, compte tenu du retards dans les calendriers au niveau des championnats locaux, le volet administratif a poussé les dirigeants de tsinga à choisir ceux qui représenteront le Cameroun. Fovu Club de Baham et Coton sport de Garoua sont ceux qui ont été choisi par l’instance fédérale du football camerounais.

Alors que les championnats du Cameroun Elite One et Elite two sont en cours, la date limite d’annonce des des représentants des pays aux compétitions interclubs de la Caf est arrivé. Ainsi, la fédération camerounaise a nommé de façon administrative le Coton Sport de Garoua et le Fovu Club de Baham comme représentant du Cameroun pour la saison prochaine. En effets, dans un communiqué presse, la fédération camerounaise de football a fait part de sa décision. De ce fait, le Fovu club de Baham représentera le Cameroun en ligue des champions de Caf tandis que le Coton Sport de Garoua sera de nouveau en compétition en coupe de la confédération africaine de football.

Avec cette annonce, la fédération camerounaise de football souhaite mettre l’accent sur le volet administratif que certain club de haut rang sont incapables de respecter. Selon nos sources, certains de ces critères pourront être mis a condition pour pouvoir evoluer au sein de la toute prochaine ligue professionnelle. Pour rappel, seul Coton Sport de Garoua, Les Astres de Douala, Panthère de Bangangté, Fovu de Baham et PWD de Bamenda qui a vu son dossier homologué à la dernière minute respectaient les critères administratifs exigés par la fédération.



Lire aussi: 👇👇👇👇