Connect with us

Actualités

CAN 2023 : Face à l’Angola, Lookman envoie le Nigéria en demi-finale

Vainqueur du Cameroun (2-0), lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Nigéria vient d’arracher son ticket pour les demi-finales, en battant les Palancas Negras d’Angola.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Solide, a été la performance des supers Eagles du Nigéria, dans ce quart de finale de la CAN 2023, face à cette vaillante équipe d’Angola. Une Angola qui affrontera les Lions indomptabes du Cameroun, en juin prochain, lors des éliminatoires de la coupe du monde. Si les Palancas Negras dominent en première période, ils se font finalement piéger par des supers Eagles une nouvelle fois très efficaces.

En effet, sur une merveilleuse attaque mené sur le côté gauche, Moses Simons sert au point de penalty Ademola Lookman qui d’un appel au premier poteau de Victor Osimhen et ouvre le score pour le Nigéria juste avant la pause (1-0, 41e min). Le Nigéria mène donc à la pause, malgré une tentative directe de réaction de l’Angola.

Du retour des vestiaires, certains de la solidité de leur defense, qui n’a pas pris de but sur les trois derniers matchs, les triples champions d’Afrique resserrent les lignes et procèdent encore plus en contre. L’Angola a du mal à se créer les véritables situation. Gelson manque l’unique grosse occasion (58) sur un face à face avec le gardien nigerian. Sa frappe enroulée ricoche sur le poteau à gauche de Nwabali.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par la suite, sur un coup franc excentré sur la droite, Victor Osimhen croit faire le break. Mais sa position de hors-jeu est rattrapée par le VAR (76′). Il y aura plus rien dans cette partie qui voit le Nigéria s’imposer (1-0) et se qualifier pour les demi-finales de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P