Sponsorisé

Joueur africain de l’année: Trois camerounais candidats au prix

juin 30, 2022 Par Steve Wilfried Yomba 0

Il y a quelques jours, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé le retour des caf awards. Après une année d’absence, le prix du joueur africain de l’année sera remis au mois de juillet 2022. Trois camerounais figurent sur la liste des candidats au prix.

André Franck Zambo-Anguissa nominé pour le joueur africain de l’année

Ce jeudi, la Confédération africaine de football a annoncé une liste 30 nominés pour le prix. Trois internationaux camerounais ont été cités par la CAF parmi les 30 meilleurs joueurs du continent. Il s’agit en l’occurrence de Vincent Aboubakar qui a terminé meilleur buteur de la dernière Can, de son dauphin Karl Toko-Ekambi et enfin d’André Franck Zambo-Anguissa.

Ils auront en face de grosses pointures du football continental. Le Sénégalais Sadio Mane fait office de favori pour cette édition. Il aura certainement pour réel concurrent son coéquipier en sélection Édouard Mendy, mais aussi son coéquipier en club et rival de toujours sur le continent Mohamed Salah. Enfin, notons également la présence de l’algérien Riyad Marhez et du gabonais Pierre-Emrick Aubameyang auteur d’une super fin de saison avec le Fc Barcelone.

La liste des 30 nominés pour le prix



On note également les absences de certaines grandes pointures du football africain. En effet, Victor Osihmen et Seko Fofanna ne font pas partie de cette fameuse liste. Le prix sera décerné le 21 juillet prochain du côté du Maroc.

Lire aussi: 👇👇👇👇