Bafoussam jugé pas apte par la caf pour un match international

À quelques jours du debut des éliminatoires de la Coupe du monde de football, la caf a rendu public la liste des stades homologués pour le tournoi qualificatif. Ainsi, pays organisateur de la prochaine coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun a obtenu cinq stades aptes à accueillir les rencontres qualificatives.

Liste des Stades camerounais retenus pour les matchs qualificatif pour le mondial.

Les éliminatoires de la prochaine coupe du monde débuteront pour la zone afrique au mois de juin prochain. Soucieux de la sécurité et surtout la santé physique des joueurs, la caf a rendu publique une liste des stades homologués pour la réception de ces rencontres internationales. Ainsi, dans cette liste, le Cameroun obtient 5 stades aptes à accueillir les rencontres du tournoi qualificatif pour le mondial. Il s’agit entre autre du Stade :

  • Japoma de 50 000 places de Douala
  • Ahmadou Ahidjo de 45 000 places de Ydé
  • De la Réunification de 25 000 places de Dla
  • Roumde-adja de 30 000 places de Garoua
  • Omnisport de 20 000 places à Ngueme vers Limbe

Cependant, pour des raisons inconnues, à quelques mois de la coupe d’Afrique des nations, nous notons l’absence de cette liste du Stade Omnisport de Kouekong à Bafoussam qui serait donc jugé par la confédération Africaine de football pas apte à abriter un match international pour le moment. Une situation, qui devrait certainement inquiéter les populations de la region de l’ouest Cameroun qui pourrait ainsi si rien ne change voir leur ville non retenue pour la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Le Sénégal n’a vu aucun de ses stades homologués

Par ailleurs au niveau du continent Africain, l’Afrique du Sud a obtenu 13 stades capables d’abriter les rencontres du tournoi qualificatif pour le mondial. L’Egypte et le Nigeria quant à eux ont vu 7 de leurs stades homologués par la Caf tandis que le Maroc pourra lui jouer ses rencontres sur 6 stades homologués par la Caf. Par contre, des pays comme le Sénégal, le Mali, le Malawi, la Gambie pour ne citer que ceux la sont dans la tourmente avec actuellement, aucun de leurs stades homologués par la confédération Africaine de football.

Elite One Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 4 =