Sponsorisé

Officiel: éliminatoires coupe du monde zone Afrique reporté

mai 6, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Conjointement avec la Caf, la Fifa vient de reporter les matchs d’éliminatoires de la Coupe du monde 2022 pour la zone Afrique. En effet, initialement prevu au mois de Juin prochains, les recontres de la première journée se joueront finalement au debut du mois de Septembre.

La confédération Africaine de football a rendu public une liste de terrain homologués pour la réception des matchs de qualification de la coupe du monde. À l’issus de cette homologation, 21 pays sur le continent Africain n’ont pas la capacité de recevoir un matchs à domicile. Ainsi, conscient de la situation qui est catastrophique sur le continent, conjointement avec la Caf, la Fifa a souhaité donné un peu plus de temps à plusieurs Nation de pouvoir se conformer au norme. De ce fait, les matchs des premières et deuxièmes journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde ont été reporté de Juin à septembre 2021.

Par ailleurs conscient de la possibilité de report de cette période FIFA sur le continent, le Séléctionneur des lions indomptables du Cameroun a conçu une liste de 36 joueurs pour le mois de Juin. Dans sa prise de paroles sur la Fecafoot tv, Tony Conceiçao a expliqué qu’au cas ou les matchs de qualification fu mondial sont repoussés la Fecafoot travaillera sur les matchs amicaux pour permettre aux lions indomptables de profiter de cette période FIFA. Ainsi, il est probable que lions indomptables du Cameroun ai deux matchs amicaux pour ce mois de Juin.



Ngueme Araïna n’est-il pas Camerounais?