Les qualifiés connus pour les 1/4 de finale de la C1 africaine

Après la dernière journée de la phase de poule de la C1 africaine, les qualifiés sont officiellement connus pour la dernière phase éliminatoires qui mènera au champion. Ainsi, à l’issu de cette dernière journée, les cadors du football continental mené par le Maghreb seront tous de la partie à l’exception des congolais du TP Mazembe et de l’As Vita club.

En effet, déjà éliminé des la 5e journée de la phase de poule de la C1 africaine, le TP Mazembe et l’As Vita club ont gagné leurs dernière journée pour du beurre. Si les poulins de Florent Ibengue ce sont imposé 3-1 face au El Merriek du Soudan, cela n’aura servi à rien car dans leur poule A, le Simba Sport de Tanzanie et le Al Ahly du caire d’Égypte tenant du titre terminent respectivement 1er et 2e. De même, la victoire du TP Mazembe 2 but à 1 face à Al Hilal n’aura servi à rien car les Mamelodies Sundowns d’Afrique du Sud déjà assuré d’être premier iront à la dernière phase éliminatoires avec le CR Belouidzad d’Algerie

Par ailleurs, dans les autres groupes, le Wydad Athletic Club du Maroc qui a battu le Petro de Luanda sera accompagné en phase à éliminatoires directe par les Kaisers Chiefs qui ont arraché un nul important en Guinée face à Horoya pour le compte de la poule C. Dans la poule D, l’Esperance de Tunis qui a terminé leader de sa poule sera une nouvelle fois en 1/4 de finale de cette C1 africaine ou il sera accompagné de son dauphin le Club Mouloudia d’Alger.

Quart de finale caf champions league.

Coton Sport de Garoua detruit Napsa et inquiète la JS Kabylie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × trois =