La Finale de la ligue des champions de la Caf délocalisé au Cameroun?

La confédération africaine de football a modifié le format de la finale des compétitions africaines. Alors que pendant plusieurs années les finales se jouaient en aller et retour, la CAF a modifié ce format et décidé depuis l’année passée de faire jouer les rencontres sur un seul terrain choisi. Ainsi, si le Complexe Mohamed V de Casablanca avait été choisi par la confédération africaine de football pour la finale de la C1, la Caf pense à la délocalisé au Cameroun.

Le Covid19 impose un huis clos total au Maroc.

La confédération africaine de football connait désormais les deux finalistes de ses deux compétitions continentales des clubs. En effet après avoir éliminé l’Esperance de Tunis, le Al Ahly du caire fera face en finale de la ligue des champions aux Kaizer Chief tombeur du Wydad Athlétic Club du Maroc. Cependant initialement prévu à Casablanca au Stade Mohamed V, cette finale pourrait être délocalisé au Cameroun à cause de la Pandémie Covid19 qui fait des ravages au Maroc.

La Caf pense à faire jouer la finale de la ligue des champions à Douala

En effet, cette situation impose un huis clos total au niveau du Maroc et la Caf souhaite eviter de faire jouer sa Finale dans ces conditions. Ainsi face à cette situation, la Caf pense à faire jouer la rencontre entre Douala et Yaounde. En effet avec la présence du Grand complexe de Japoma, et du Stade Omnisport de Yaounde mais surtout la possibilité de faire jouer la rencontre avec une jauge de spectateur, cette hypothèse plairait beaucoup du côté des bureau de la Caf où les réunions ne cessent de se tenir.

Par ailleurs, il est important de rappeler que le Cameroun avait décliné i’offre pour la finale de l’année dernière. C’était toujours pour eviter une contamination à la nouvelle souche du Covid 19 que le pays de Samuel Eto’o avait décliné l’offre de faire jouer la Finale de la C1 au complexe sportif de Japoma. Esperons que cette fois ci le pays sera d’accord d’accueillir l’événement pour tenir secour à La CAF une nouvelle fois contrarié par la fédération royale de football marocaine.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Mbappe a une attitude typique camerounaise pour un Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 6 =