Connect with us

Caf Champions Ligue

CAFCL: L’Égypte, le Maroc, le Cameroun, les pays les plus titrés

Le National (Al Ahly) du Caire a remporté la 59e édition de la Ligue des champions de la CAF. Face au Wydad Athletic Club de Casablanca, les égyptiens ont remporté leur 11e sacre continental, et augmentent en plus le total de titre remporté par le pays des pharaons.

En effet, en plus des 11 titres du National du Caire, on a les 5 titres du Zamalek du Caire et le seul titre d’Ismaily SC d’Égypte. Ce qui fait un total de 17 titres pour le pays de Mohamed Salah dans la plus prestigieuse compétition des clubs en Afrique. Le plus grand total pour une nation africaine. Après l’Égypte, on le Maroc qui arrive en seconde position. Avec les trois titres du Raja Casablanca, les trois autres au Wydad Athletic club de Casablanca, ainsi que le seul titre de l’AS FAR, le Maroc compte au total 7 titres dans la ligue des champions de la CAF.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour compléter le podium, On aura la Tunisie et six titres remporté par ses clubs sur le plus haut échelon continental. Des titres remportés par l’Espérance Sportive de Tunis (4), le Club Africain de Tunis (1) et l’Etoile Sportive du Sahel (1). La RDC compte aussi six ligues des champions, dont cinq (5) remporté par le Tout Puissant Mazembe et un remporté par l’AS Vita Club de Kinshasa. Le Cameroun et ses cinq titres complète le top 5 continental. Le Canon de Yaoundé par trois (3) fois, l’Union de Douala (1) et l’Oryx de Douala (1) ont placé la pays de Samuel Eto’o au sommet du football africain. Pour rappel, le meilleur buteur de l’histoire de la compétition reste Trésor Mputu et ses 39 buts.

More in Caf Champions Ligue

P