Ligue des champions Caf: Fovu tenu en echec par Petro de Luanda

septembre 12, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Nommé comme reprensentant du Cameroun en Ligue des champions de la Caf, Fovu Club de Baham entrait en compétition ce Dimanche après-midi. Dans un Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo presque vide, le club de la région de d’ouest a été ténu en echec par le Petro de Luanda.

Tout avait pourtant bien commencé pour le Fovu Club de Baham lors de ce match aller de tour préliminaire de la ligue des champions de la Caf. Dominateur, les poulin de Nankam ont ouvert le score à la 14ème minute par l’intermédiaire de Nsangue. Mais c’était de courte durée car les Angolais n’ont pas mi plus de 5 minutes pour revenir au score. Par l’intermédiaire de Tiago Azulao, il egalisent à la 19ème minute. Jouant à domicile, les blancs et violet de Baham continuent à pousser. Malheureusement pour eux, ils sont cueillis à froid juste avant la pause par des l’attaquant Angolais Jareldi cliniques dans la finition (1-2, 45e+1 min)

Du retour des vestiaires, les Angolais défendent et le font très bien. Ils sont aussi présents dans les duels et mettent les joueurs de Baham dans la difficulté. Ça va dans tout les sens mais Fovu reste solide afin d’éviter la correction. Dans 10 dernières minutes, le club de l’ouest Cameroun prend le controle de la rencontre. On assiste alors a une attaque défense où les angolais bien assis tactiquement bouchent les espaces. En toute fin de rencontre, l’équipe à domicile parvient à égaliser à la 90ème minute par les intermédiaires de Ikpeme. Fovu est donc tenu en echec 2-2 partout à domicile avant le déplacement à Luanda où il faudra aller gagner pour passer au tour suivant.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Série A: Débuts réussis de Zambo Anguissa avec Naples face à la Juventus