Qatar 2022: André Onana déjà dans le livre record du mondial

Titulaire dans les buts des Lions indomptables du Cameroun, André Onana disputé son premier match de coupe du monde ce soir. Âgé de 25 ans, le gardien de l’Inter Milan n’a pas pu empêcher la defaite du Cameroun face à la Suisse ce jeudi en ouverture de la coupe du monde dans la Poule G.

Pas assez sollicité en première période, où il n’a pratiquement pas subi une frappe cadrée Suisse, il ne pouvait rien faire sur le but de Breel Embolo à la 48ème minute. Néanmoins, André Onana a réalisé 3 arrêts decisifs dont le fameux arrêt de grande classe de la 66ème minute qui a maintenu le Cameroun en vie dans la rencontre. Malgré la défaite, le gardien camerounais a établi un nouveau record dans l’histoire de la coupe du monde.

En effet, le gardien formé à la masia et la fundation Samuel Eto’o a touché 26 de ses 61 ballons en dehors de sa surface de réparation. Un record dans l’histoire des coupes du monde depuis 1966 qu’on analyse les statistiques. Alors que le bloc defensif camerounais a toujours été bas, André Onana a voulu passer un message à ses coéquipiers en avançant pour pousser le bloc un peu plus haut. Un message que Nicolas Nkoulou et ses partenaires de la défense n’ont jamais compris et ont été parfois vus derrière le portier interiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 6 =