Connect with us

Actualités

Le Bayern prêt à faire de Choupo-Moting le footballeur camerounais le mieux payé

Auteur de très belles prestations avec le Bayern Munich depuis le mois d’octobre 2022, Éric Maxim Choupo-Moting négocie un nouveau contrat avec la direction du club allemand et pourrait devenir le footballeur camerounais le mieux payé.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Libre de tout contrat en Juin prochain, le natif d’Hambourg n’a toujours pas prolongé. Alors que le départ de Robert Lewandowsky, le manque de résultats de tout ceux qu’on a essayé à la pointe de l’attaque, ainsi que la blessure de Sadio Mane ont permit à Choupo-Moting de gagner en grade, le Lion indomptable joue actuellement à un excellent niveau. Des performances qui séduisent le Bayern Munich prêt à céder, certaines exigences de l’attaquant de 33 ans.

Ainsi, alors que Choupo-Moting voulait plus de poids dans la composition d’équipe du Bayern, il semble gagner ce bras de fer avec les dirigeants. En effet, il a une nouvelle fois été titulaire devant Thomas Muller lors du 8e de finale aller de la ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Il a réalisé un match de haut niveau au Parc des Princes. L’autre bataille de Choupo-Moting était sur le plan salarial. Émargeant pour 2,60 Millions d’euros par an, Éric Maxim Choupo-Moting peut voir son salaire quadrupler. En effet, selon Bild, le Bayern Munich serait prêt à offrir un salaire de 10 millions d’euros à Éric Maxim Choupo-Moting.

Une somme jamais atteint par un footballeur camerounais dans les 5 grands championnats européens à part Samuel Eto’o quand il avait signé à l’Inter de Milan en 2009. Pour rappel, cette saison, en 22 matchs toutes compétitions confondues, il en est à 13 buts et 4 passes décisives. Des statistiques qui ont ainsi pesé lourd sur la balance et poussé les dirigeants bavarois à lui proposer un nouveau bail.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P