Connect with us

Actualités

Le Bayern prêt à faire de Choupo-Moting le footballeur camerounais le mieux payé

Auteur de très belles prestations avec le Bayern Munich depuis le mois d’octobre 2022, Éric Maxim Choupo-Moting négocie un nouveau contrat avec la direction du club allemand et pourrait devenir le footballeur camerounais le mieux payé.


Libre de tout contrat en Juin prochain, le natif d’Hambourg n’a toujours pas prolongé. Alors que le départ de Robert Lewandowsky, le manque de résultats de tout ceux qu’on a essayé à la pointe de l’attaque, ainsi que la blessure de Sadio Mane ont permit à Choupo-Moting de gagner en grade, le Lion indomptable joue actuellement à un excellent niveau. Des performances qui séduisent le Bayern Munich prêt à céder, certaines exigences de l’attaquant de 33 ans.

Ainsi, alors que Choupo-Moting voulait plus de poids dans la composition d’équipe du Bayern, il semble gagner ce bras de fer avec les dirigeants. En effet, il a une nouvelle fois été titulaire devant Thomas Muller lors du 8e de finale aller de la ligue des champions face au Paris Saint-Germain. Il a réalisé un match de haut niveau au Parc des Princes. L’autre bataille de Choupo-Moting était sur le plan salarial. Émargeant pour 2,60 Millions d’euros par an, Éric Maxim Choupo-Moting peut voir son salaire quadrupler. En effet, selon Bild, le Bayern Munich serait prêt à offrir un salaire de 10 millions d’euros à Éric Maxim Choupo-Moting.

Une somme jamais atteint par un footballeur camerounais dans les 5 grands championnats européens à part Samuel Eto’o quand il avait signé à l’Inter de Milan en 2009. Pour rappel, cette saison, en 22 matchs toutes compétitions confondues, il en est à 13 buts et 4 passes décisives. Des statistiques qui ont ainsi pesé lourd sur la balance et poussé les dirigeants bavarois à lui proposer un nouveau bail.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P