Connect with us

Actualités

Elite One: Boycott des entraînements par les joueurs, Bamboutos accuse la FÉCAFOOT

Après la plainte de UMS de Loum qui prévoit d’appliquer un forfait général pour le reste de la saison en Elite One du Cameroun, c’est au tour de Bamboutos de Mbouda de se retrouver dans les problèmes.


En effet, privés de salaires de puis prêt de deux mois, les joueurs des mangwa boys ont décidé de de boycotter les entraînements à deux jours de la 13ème journée de championnat Elite One. Classé première équipe de poule B du Championnat MTN Elite one comme UMS de Loum dans la poule A, Bamboutos de Mbouda se trouve donc dans les problèmes avec cet éternel problème des subventions de la fédération camerounaise de football.

Cependant, suite à cette décision des joueurs, la direction du club a souhaité se blanchir. Elle a directement réagi pointant du doigt accusateur à la fédération camerounaise de football: « Il est utile de rappeler aux supporters et sympathisants des MANGWA BOYS que l’administration a rempli tout son cahier de charge à savoir les primes des matches et autres commodités qui lui incombent. Les salaires sont adossés exclusivement à la subvention de la fédération camerounaise de Football et celle-ci (subvention) tarde à venir. Ce qui entache les ambitions fixées par l’équipe en début de saison. », peut-on lire via le communiqué du club.

Considéré en ce moment comme l’un des clubs les plus populaires du pays, il est étonnant de voir le club de Mbouda dans ces problèmes. De son côté, la fédération camerounaise de football doit réagir à cette situation qui entache le football local. On se pose ainsi la question de savoir, pourquoi elle tarde à verser les subventions aux clubs….. affaire à suivre.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P