Connect with us

Actualités

LDC: Choupo-Moting a livré une rencontre de haut niveau face au PSG

En déplacement au Parc des princes dans une soirée de saint Valentin, le Bayern Munich a remporté la manche aller du 8e de finale de la ligue des champions face au Paris Saint-Germain (PSG).

Choupo-Moting a livré une partie de haut niveau face au PSG


Titulaire comme on l’annonçait quelques heures avant la rencontre, Éric Maxim Choupo-Moting a joué à un grand niveau dans cette rencontre face au PSG. On a eu du mal à reconnaître l’attaquant international camerounais, qui démontre de plus en plus son énorme potentiel, même à bientôt 34 ans. Intelligent dans le jeu, juste techniquement et surtout instinctif, Choupo-Moting a la palette des des grands attaquants. Auteur de trois tirs aux buts dont deux cadrés et surtout une grosse occasion manqué, il ne fallait qu’un but pour clôturer le football champagne dont il nous a gratifié mardi soir. Il aurait fallu un Sergio Ramos des grands soirs de Ligue des Champions pour réduire l’influence du vice-capitaine des Lions indomptables. Fort heureusement, le Bayern Munich a remporté la partie 0-1 et pris une option pour la qualification pour les quarts de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs.

Néanmoins, Éric Maxim Choupo-Moting veut rester prudent avec les dernières minutes qu’a montré le PSG: « Nous savons que nous avons la qualité individuelle, mais nous devons tous l’apporter sur le terrain et nous battre de la première à la dernière seconde. Nous avons créé des occasions. Malheureusement, nous n’en avons pas profité davantage, mais nous avons été récompensés à la fin. L’ambiance dans le camp est bonne, mais nous savons que nous ne sommes qu’à mi-chemin. Ce sera un match différent à Munich. Le PSG doit foncer. Nous sommes heureux de notre performance en tant qu’équipe et ravis du résultat », a-t-il déclaré.

Il a aussi encensé Kylian Mbappé avant le match retour

Dans trois semaines, ce sera certainement un autre Paris Saint-Germain avec Kylian Mbappé dont l’entrée a été salué par Éric Maxim Choupo-Moting: « On a d’abord senti que lorsqu’il est entré, il y avait de l’euphorie dans le stade, a confié Maxim Choupo-Moting au micro de Prime Vidéo Allemagne. Kylian a des qualités incroyables qui appartiennent aux meilleurs joueurs au monde. Il est très rapide. Il a été immédiatement dangereux ». a ainsi t-il lancé.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P