Caf awards 2022: Nchout Ajara sur le podium de la joueuse africaine

Les Caf awards auront lieu ce jeudi du côté du Maroc où se joue la coupe d’Afrique des nations féminine. Après une année d’absence, les prix de la confédération africaine de football vont une nouvelle fois être décerné.

Dans cette optique, la Caf vient d’annoncer le podium du prix de la joueuse africaine de l’année. L’attaquante vedette des Lionnes indomptables du Cameroun et de l’Inter de Milan fait partie des trois nominés pour le prix de la Ballon d’or africaine aux caf awards 2023. Auteure de 8 buts en 24 matchs avec l’Inter de Milan, Nchout Njoya Ajara a été importante pour l’effectif du club italien. Des statistiques qui ont poussé les dirigeants du club Lombard à renouveler sa confiance. Malgré l’élimination des Lionnes indomptables face aux supers falcons du Nigéria en quart de finale de la Can féminine, Nchout Ajara a inscrit deux des trois buts des Lionnes dans cette compétition.

Elle a aussi été auréolée de deux titres de la femme du match respectivement face à la Tunisie pour qualifier les Lionnes au second tour, et face au Botswana où son but permet au Cameroun de rester en vie pour la coupe du monde. Sur le podium, elle aura pour concurrente pour le Prix la tenante du dernier prix Asisat Oshoala (4× Joueuse Africaine de l’année) qui evolue au FC Barcelone. La Zambienne Grace Chanda qui entre pour la première fois au podium aura aussi son mot à dire.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

16 − 14 =