Caf Awards 2022: Le Cameroun sur le podium de la sélection de l’année

Après avoir annoncé cinq sélections pour le prix de la sélection masculine de l’année aux caf awards, la Confédération africaine de football vient d’annoncer le podium du prix décerné le 21 juillet 2022.

Le Sénégal champion d’Afrique 2022 et surtout, qualifié pour la coupe du monde arrive avec l’étiquette de favori. L’équipe dirigé par Aliou Cisse a réalisé une année parfaite en terme de resultat. Les pharaons d’Égypte malheureux finalistes de la Can perdu face au Sénégal et aussi éliminés lors des barrages de la coupe du monde toujours face à Sadio Mane et ses coéquipiers arrivent sur le Podium de cette récompense.

Les Lions indomptables du Cameroun, classés troisième équipe de la Can 2022 seront eux aussi finaliste de ce prix de l’équipe masculine africaine de l’année 2022. Par ailleurs, pour le Prix de Joueur africain de l’année, Aucun internationaux camerounais ne figure dans le trio finale. Vincent Aboubakar et Karl Toko-Ekambi ont été devancé par Sadio Mane, Edouard Mendy et Mohamed Salah.

Enfin, Nchout Njoya Ajara arrive dans le trio finale de la Joueuse africaine de l’année aux Caf awards 2022. L’attaquante camerounaise de l’Inter de Milan aura pour principal concurrente la nigériane du Fc Barcelone Asisat Oshoala. La zambienne Grace Chanda arrive pour la première fois dans ce podium et aura son mot à dire avec sa superbe Can.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

deux × 3 =