Nchout Njoya Ajara et Aboudi Onguéné avec les lionnes au mondial 2018
Nchout Njoya Ajara et Aboudi Onguéné avec les lionnes au mondial 2018

Ballon d’or africaine: Nchout Ajara et trois camerounaises nominées

Après avoir annoncé les nominés pour le prix de joueur africain de l’année, la Confédération africaine de football vient d’annoncer les nominées pour le prix de la Ballon d’or africaine.

Ainsi, on note la présence de quatre Lionnes indomptables toutes dans la tanière actuellement au Maroc pour la coupe d’Afrique des nations. Il s’agit en l’occurrence de

  • Nchout Njoya Ajara qui evolue du côté de l’Inter de Milan qui en cas de bonne coupe d’Afrique des nations peut profiter de la fin du tournoi pour Asisat Oshoala et enfin glaner le prix de Ballon d’or africaine.
  • Aboudi Onguéné du CSKA Moscou apparai aussi dans la liste de la CAF. Déjà troisième en 2018, la capitaine des Lionnes indomptables aura son mot à dire.
  • Jeannette Grâce Ngock Yango qui evolue au Fc Fleury en France et est cecertainement l’une des meilleures joueuses sur le continent au poste de milieu de terrain.
  • Bella Rose de Trabzonsport qui a évolué à Malabo Quens et apparaît pour la première fois sur la liste des de joueuse africaine de l’année.

Actuellement en coupe d’Afrique des nations, les internationaux camerounaises ont une opportunité de glaner un prix que seul Gaëlle Enganamouit a pu remporter pour le Cameroun en 2015. Une victoire du Cameroun pourrait faciliter cela pour une joueuse comme Nchout Njoya Ajara qui fait partie des favoris.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

treize − un =