
Alors que le prix est devenu de plus en plus controversé avec la domination de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pendant plus de 12 ans, France football a décidé de remodeler les critères de son Ballon d’or.
Ainsi, si au auparavant un jury de 180 journalistes de toute les fédérations affilié à la FIFA était habilitée à voter le prix, le quotidien français a décidé de restreindre son jury. Désormais, seuls les journalistes des 100 meilleurs nations au classement FIFA au moment du vote pourront élir le joueur de l’année. Toujours classé dans le Top 100 du classement Fifa, un journaliste camerounait votera certainement. Ce n’est pas le seul changement observé dans les nouveaux critères du quotidien sportif le plus vendu en France.
Plus populaire: Ballon d’or: Il faut changer les critères et non blâmer Messi
En effet, Alors qu’on parlait des performances sur l’année Civile, on prendra désormais en compte les performances et prix gagnées sur la saison. Enfin si le critère sur les performances paraissaient assez vague sur les prix précédents, France football a décidé que dorénavant les performances individuelles auront plus de poid que les performances collectives. Ces nouveaux critères prendront effet dès la prochaine élection du joueur de l’année.
Lire aussi:
- Elite One : Olivier Nankam n’est plus l’entraîneur du Canon de Yaoundé
- Alioum Sidi met ses menaces à exécution et lance la grève des arbitres
- L’EFBC lâche une bombe sur le football jeune « Ça ne se joue pas »
- David Pagou incendie l’arbitage en Elite One et donne raison à Bamboutos de Mbouda
- Liga 2 : Christian Kofane (18 ans) marque son 5e but de la saison
