Battus par la Namibie mardi dernier, les Lions indomptables du Cameroun ont déçu le peuple camerounais. Si la défaite à surpris plus d’un, la sélection nationale du Cameroun a présenté une copie désastreuse dans la qualité de jeu. On s’interroge donc sur la capacité de Rigobert Song et surtout Sébastien Migne à faire progresser cette équipe des Lions indomptables.
Rigobert Song avait été nommé avec Sébastien Migne
Ainsi, si plusieurs spécialistes réclamaient la tête de Rigobert Song, le président de la fédération camerounaise de football a décidé de maintenir son ancien capitaine à la tête des Lions indomptables. Il va désormais travailler en étroite collaboration avec la Direction Technique Nationale (DTN). Cependant on se souvient que lors de sa nomination en mars 2022, Rigobert Song avait été nommé comme Manager Sélectionneur des Lions indomptables. Il devait travailler avec Sébastien Migne que Samuel Eto’o avait nommé comme entraîneur sélectionneur adjoint des Lions indomptables.
Le technicien français devait se charger de la partie technique et tactique
Inconnu du public, Sébastien Migne n’avait pas une grande expérience. Il n’avait jamais dirigé une équipe de l’envergure des Lions indomptables du Cameroun. Lors de sa première prise de parole, il avait déclaré que c’est lui qui devait se charger de la partie technique des Lions indomptables: » Je suis content de l’opportunité qui m’est offert. Quand vous avez une legende africaine comme Rigobert qui vous appelle, ou Samuel vous ne pouvez qu’accepter. La manière que l’on m’a proposé le projet, je ne pouvais le refuser et je pense qu’avec Rigobert, on va officier à un management à l’anglaise avec un Manager qui sera Rigobert et puis un responsable de tout ce qui est responsable de l’entraînement et du staff qui sera ma personne… ».
Les résultats sont loin de ce qu’on attendait où les Lions manquent de fond de jeu
Ainsi, dans ses propos, il semble clair que malgré le fait que Rigobert Song prend les décisions, c’est bien Sébastien Migne qui prépare l’équipe au quotidien. De plus, pendant divers séances d’entraînements à Yaoundé, on généralement observé le technicien français à la baguette, avec un Rigobert Song en observateur. À cet effet, et si c’était Sébastien Migne le problème? Il semble inconcevable qu’en un an et 12 matchs, les Lions indomptables affichent une copie aussi ridicule face à la Namibie. En effet, avec des joueurs comme Zambo-Anguissa, Bryan Mbeumo, Ignatius Ganago…, c’est incompréhensible que le Cameroun ne réussisse pas en permanence à créer le danger face à une équipe comme celle de la Namibie. Il faudra de beaucoup plus face au Burundi et surtout en Côte d’Ivoire en Janvier prochain pour espérer faire plaisir aux camerounais.
You must be logged in to post a comment Login