Sébastien Migne: « Je gère plus le côté tactique »

Depuis leur arrivée au Qatar, les Lions indomptables du Cameroun ont eu droit à deux séances d’entraînements. La deuxième a eu lieu ce lundi, où la sélection nationale revise ses leçons et peaufine sa tactique en vu de la première rencontre de jeudi face à la Suisse.

Après cette séance d’entraînement, l’entraîneur adjoint des Lions indomptables Sébastien Migne s’est présenté face à la presse. Interrogé sur l’absence du sélectionneur Rigobert Song, le français a déclaré: « Je peux vous assurer que vous reverrez le manageur – sélectionneur, le football est un sport collectif, il m’a simplement fait une passe ce soir pour me présenter face à vous. Ça démontre tout le personnage qu’il est. Il ne prend pas toute la lumière pour lui, il essaie de partager avec son staff. Je m’occupe plus du coté tactique et lui du management. »

Comme on l’annonçait en introduction, les Lions indomptables ont eu droit ce jour à une seconde séance d’entraînement depuis leur arrivée au Qatar. Sebastien Migne a evévoqué l’état de motivation des Lions indomptables qu’il a jugé optimal: « Je sors d’une séance d’entraînement assez intense. Les joueurs sont rentrés dans la compétition presque toutes nos troupes car on a eu une incertitude sur un joueur on espère qu’il serra opérationnel d’ici là ( ndr contre la Suisse) » a-t-il déclaré. Sur l’identité du joueur, il n’a pas souhaité s’exprimer.

Les Lions indomptables auront une autre séance d’entraînement ce mercredi. Le staff technique travaillera certainement la mise en place tactique, et on aura certainement quelques indications sur le 11 de départ qui debutera jeudi face à la Suisse (11H, heure du Cameroun).

Un commentaire

  1. Vous n’aurez rien sur le 11 entrant ni contre la Suisse, ni contre les autres. C’est maintenant le combat mental. Le Cameroun est concentré sur ses forces, terre des Puissants, pas centré sur lui. Qatar Football Worldcup Winner is CAMEROON 🇨🇲🥳 QFW22K 🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 − quatre =