Connect with us

Actualités

Complexe d’Olembe: Surfacturation, Mouelle Kombi tacle Magil

Stade Paul Biya en vidéo

Magil Construction a abandonné le chantier du Complexe Paul Biya d’Olembe. Appelée aux secours, pour terminer l’infrastructure dont Piccini avait débuté, l’entreprise canadienne n’a pas réussi à terminer les travaux et a jeté l’éponge ce milieu de semaine.

Une attitude qui a entraîné la fuite de certaines informations. Alors qu’on vous présentait deja une certaines surfacturation il y a de cela quelques jours, le ministre des sports et de l’éducation civique pointe Magil Construction comme responsable de volontaire de ces agissements: «Force est de constater qu’après deux ans de travaux, Magil n’a achevé aucune composante du Complexe d’Olembé (…) En plus, cette entreprise a mis en place des stratagèmes pour gonfler artificiellement ses prestations à travers le ralentissement des travaux, leur arrêt pur et simple, des surfacturations, des doubles facturations, la rémunération exponentielle du personnel expatrié.» a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.


Par ailleurs, l’entreprise canadienne semble tremper dans le dossier. Alors qu’elle a accusé l’État du Cameroun pour le non payement des sous-traitants locales, ceux-ci seraient sous la responsabilité de Magil Construction. L’entreprise Magil a refusé de payer  ses sous-traitants et fournisseurs. A ce jour, elle doit près de 3 milliards de F CFA, aux sous-traitants locaux et 10 milliards à Razel. D’ailleurs, exaspéré par le comportement dilatoire et les allégations mensongères de Magil, selon lesquelles les sous-traitants d’Olembé appartiennent à l’Etat (qui doit donc les payes directement), Razel a initié des poursuites judiciaires contre Magil (au Cameroun et en France) et a ainsi obtenu de la justice camerounaise la saisine des comptes bancaires locaux de Magil. Dans la même veine, Magil a été assignée devant une cour d’arbitrage internationale à Paris.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × trois =



















Camerfoot-infos.com est le premier média d’actualité du football au Cameroun. La plateforme relaie chaque jours l'actualité des Lions indomptables du Cameroun, du football local camerounais et et toute l'actualité des Lions en clubs.

Lebledparle.com est le premier média d’actualité au Cameroun. La plateforme relaie chaque jour l’actualité du Cameroun le matin et toutes les revues de presse.

More in Actualités