Connect with us

Coupe du monde

Qatar 2022: Coton Sport, Colombe et Apejes empochent le pactole

Pendant la coupe du monde Qatar 2022, Rigobert Song avait décidé d’emmener deux joueurs du championnat Elite One du Cameroun. Jérôme Ngom évoluant à la Colombe de Sangmelima et Souaibou Marou évoluant à Coton Sport de Garoua étaient les heureux élus.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Cette participation des deux joueurs a fait du bien sur le plan financier à trois clubs. Alors que la FIFA verse de l’argent aux clubs où, a évolué chaque joueurs au cours des deux dernières saisons précédentes le mondial, le Coton Sport de Garoua, la Colombe de Sangmelima et Apejes de Mfou ont empoché le pactole. Le grand gagnant c’est bien sûr le champion du Cameroun.

En effet, suite à la participation de Souaibou Marou, le club de Garoua a empoché 219 000$. Une somme qui gonfle encore les caisses du Club de Garoua, qui a déjà empoché beaucoup d’argent suite aux ventes, à sa participation en Ligue des champions de la CAF et qui va encore empocher de l’argent pour son titre de champion du Cameroun. Dès leurs côtés, Colombe de Sangmelima et Apejes de Mfou ont respectivement empoché 109 000$ et 73 350$.

On espère qu’avec cet argent, ces clubs n’auront pas des problèmes des salaires impayés des joueurs la saison prochaine. Rappelons que selon les normes, cet argent est directement viré par la FIFA dans les comptes bancaires des clubs bénéficiaires.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Coupe du monde

P