Connect with us

Lions A

Qualifs CDM 2026: Le Cameroun hérite du Cap Vert….

En difficulté dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2023, le Cameroun doit déjà penser aux qualifications du mondial nord américain 2026. La confédération Africaine de Football a opéré ce jour au tirage au sort de ces éliminatoires.


Pour se rendre au mondial États-Unis, Canada et Mexique 2026, le Cameroun devra terminer première équipe de la Groupe D, ou à la limite, parmi les quatre meilleurs deuxième pour espérer arracher une place aux barrages intercontinentaux. Les Lions indomptables affronteront le Cap Vert, l’Angola, l’Eswatini, la Libye et l’Ile Maurice. Un groupe relevé pour les Lions indomptables, qui ont souvent eu du mal face au Cap Vert. En effet, il faut rappeler que lors des deux derniers déplacements du Cameroun au Cap Vert, les Lions indomptables se sont inclinés par deux fois.

Une défaite (2-0) lors des éliminatoires de la Can 2012, et une autre défaite (3-1) lors des éliminatoires de la Can 2021. Lorsqu’on voit les difficultés que rencontrent le Cameroun dans les éliminatoires de la Can 2023, avec des modestes équipes tels que le Burundi et la Namibie, il faudra être prudent d’entrée et prendre tous les matchs au sérieux.

More in Lions A

P