Connect with us

Amérique

Argentine – Perou : Léo Messi porte l’Albiceleste et la compare au meilleur Barça

Champion du Monde en décembre dernier, Léo Messi et l’Argentine ne s’arrêtent plus de gagner. L’Albiceleste a enregistré une nouvelle victoire, sur la pelouse du Perou.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Titulaire pour la toute première fois depuis un mois, le meilleur joueur de la dernière coupe du monde et annoncé vainqueur du Ballon d’Or 2023 a retrouvé le sourire et le plaisir de jouer. Leo Messi a plié cette rencontre face au Perou en première periode, sur deux actions presque similaires à ce qu’on a souvent vu au Barça avec Jordi Alba. Sur le premier ballon, il a été servi par Nicolas Gonzalez, et sa reprise du gauche était en pleine lucarne et imparable pour le portier peruvien (0-1, 32e min)

Dix minutes plutards, il profite d’un excellent ballon d’Enzo Fernandez, mais aussi d’un intelligent jeu sans ballon de Julian Alvarez, pour enfoncer le clou d’une frappe à ras de terre (0-2, 42e min). L’Argentine s’impose finalement sur ce score et réalise pour le moment un parcours sans faute (4/4) dans ces éliminatoires du mondial dans la zone Amerique du Sud.

Avec ses deux buts de cette nuit, Léo Messi a desormais dépassé Luis Suarez (29 buts) et devient seul le meilleur buteur de l’histoire des qualifications du mondial zone Am Sud avec 31 buts. Interrogé à la fin du match, il a même comparé l’équipe actuelle de l’Albiceleste au grand Barça : « Nous comparer avec Barcelone, qui était la meilleure équipe de l’histoire, c’est beaucoup. Mais je pense que cette équipe en est très proche. […] Dans le jeu, nous grandissons et nous nous libérons. Et depuis la coupe du monde, c’est beaucoup plus le cas. » a-t-il déclaré.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

More in Amérique

P