Connect with us

Actualités

Copa América : Paraguay 1-4 Brésil, Vinicius Junior se réveille et brille


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Après un début de Copa América compliqué face au Costa Rica (match nul vierge 0-0), la Séléçao do Brasil a réagi face au Paraguay cette nuit. L’attaquant du Réal Madrid favori pour le Ballon d’or Vinicius Junior a brillé.

Alors que la Colombie a réalisé sa deuxième victoire en deux journées de la Copa América 2024, après avoir battu le Costa Rica (3-0) avec un très grand James Rodriguez, le Brésil jouait sa survie face au Paraguay. Pour sa composition de départ, le sélectionneur des Auriverdes a opéré à deux changements. Wendel a débuté sur le flanc gauche de la défense à la d’Arana, tandis que Savio qui avait fait une bonne entrée face au Costa Rica à relégué le joueur du FC Barcelone Raphinha sur le banc de touche

Dominateur dès l’entame de la rencontre, le Brésil va avoir du mal à trouver la faille. C’est après le demi-heure de jeu que les quintuples champions du monde vont démarrer le festival. Critiqué après son match honteux face au Costa Rica, sur une passe decisive de Lucas Paqueta, Vinicius Junior va montrer la voie aux siens en ouvrant le score dès la 35e minute. Huit minutes plus tard, c’est Savio qui va répondre à la confiance de l’entraîneur en doublant la mise pour les Auriverdes (0-2, 43e min).


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Juste avant la pause, Vinicius Junior va inscrire son second but de la soirée pour permettre à la séléçao d’aller à la pause en menant (0-3). En une mi-temps, le joueur vedette du Réal Madrid vient de taire les critiques avec ces deux buts et une une première période plutôt aboutie. Les paraguayens entament la deuxième mi-temps de façon forte et reduise le score à la 48e minute. C’est Omar Alderete qui est l’auteur de cette réduction du score (1-3). Le Brésil entre en opération contrôle. Juste après l’heure de jeu, Lucas Paqueta enfonce le clou sur pénality et permet au Brésil de mener 1-4 à la 65e mminute.

Malgré les changements de part et d’autre, le score ne bougera plus et le Brésil s’impose (1-4). Une victoire importante pour les Auriverdes, car ils conservent l’espoir de terminer premier de leur groupe. Il faudra battre la Colombie dans 3 jours, pour tenter d’éviter l’Uruguay dès les quarts de finale. Une équipe qui est aussi considérée comme favori de cette Copa América.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P