
André Onana était écarté du groupe ce dimanche, lors du déplacement de Manchester United sur la pelouse de Newcastle United. À l’issue de la rencontre, son entraineur s’est exprimé sur son avenir et la possibilité de le voir de retour face à l’Olympique Lyonnais jeudi prochain.
Ce dimanche, lors du déplacement à Saint James Park, Ruben Amorim a decidé de se passer de son gardien titulaire André Onana. Dans cette rencontre de la 32ème journée de Premier League, Manchester United s’est fait humilier (4-1) par Newcastle United et a chuté au classement de la Premier League. En effet, les Reds Devils sont désormais 14e du championnat. Cette défaite aura des conséquences historiques sur l’équipe la plus populaire du nord-est de l’Angleterre.
Il est désormais confirmé que quoi qu’il arrive, Manchester United aura son plus faible total depuis l’avènement de la Premier League. « Nous devons accepter cela (le plus faible total de points) et aller de l’avant pour essayer de faire mieux à l’avenir afin d’éviter ce genre de saison. Et puis, on voit des buts : ils mettaient la pression et on perdait le ballon à certains moments et dans certains espaces, on ne pouvait pas le perdre. » a déclaré Ruben Amorim à l’issue de la rencontre.
Le technicien portugais des Diables Rouges souhaite désormais tourner la page de cette contre-performance. Il est désormais focus sur la rencontre de jeudi, où Manchester United affronte Lyon, pour le quart de finale retour de la Ligue Europa. L’ex-technicien du Sporting Club Portugal reste douteux sur le cas André Onana. Ruben Amorim a refusé de confirmer s’il rappellerait André Onana contre Lyon. Onana était au repos pour le match contre Newcastle après une semaine mouvementée et son remplaçant, Altay Bayindir, a offert un but à Bruno Guimaraes après que son tir sous-estimé ait été intercepté par Joelinton.
Lire aussi : Premier League : Sans André Onana, Manchester United se fait humilier à Newcastle (4-1)
« Rien », a-t-il répondu lorsqu’on lui a demandé ce qu’il dirait à Bayindir. « Je vais continuer comme ça. On va analyser le match, mais on doit se concentrer sur le prochain. On ne peut pas changer celui-là, il est crucial pour nous. Alors concentrons-nous sur celui de jeudi pour mieux jouer et gagner. » Concernant le portier international camerounais, « Il faut attendre (pour voir si André Onana sera titulaire). On commence demain la semaine prochaine et je choisirai le meilleur onze de départ pour la prochaine. » a-t-il conclu.
