Connect with us

Actualités

Olympique de Marseille : Pablo Longoria explique le choix de Faris Pemi Moumbagna

Inconnu par la majorité des supporters français, Faris Pemi Moumbagna a pourtant été récruté par l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria a mené cette opération.


Avec Medhi Benatia, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille a jété son dévolu sur le joueur formé à l’académie Binya, et passé par Poumie FC. Convoité par le LOSC de Lille, pour secourir Jonathan David, c’est finalement l’OM qui a réussi à s’attacher les services de l’international camerounais, en pleine coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’ivoire. Pour un montant de 8 millions d’euros, Faris Pemi Moumbagna, auteur d’une belle année 2023 avec Bodo Glimt (47 matchs 24 buts), a signé pour 4 saisons et demi avec les phocéens.

Peu connu par ses nouveaux fans, Pablo Longoria a dû expliquer son choix de recruter le joueur de 23 ans : “Pourquoi on l’a choisi ? On a beaucoup discuté avec Gattuso pour dire que l’on avait besoin d’un attaquant avec ce type de caractéristiques. Il est fort dans le duel en face à face, pour le jeu direct. Il peut jouer la profondeur. On a déjà vu à l’entraînement ce qu’il peut apporter. C’est un bon travail de notre département de scouting. On a vu beaucoup de joueurs africains passer par la Scandinavie. On a discuté depuis novembre avec son agent, que je remercie, et en décembre on a regardé comment faire cette opération sur le plan financier. On croit en ses caractéristiques et on a suivi son parcours à Bodo/Glimt. On croyait beaucoup en toi pour l’avenir du club, on a anticipé pour cet été. Merci de ta venue au club.” a-t-il expliqué.

Après avoir fait des débuts prometteurs, malgré la défaite 1-0 face à l’Olympique Lyonnais, Faris Pemi Moumbagna expert avoir un peu plus de temps de jeu lors de la reception du FC Metz ce soir à 20h GMT.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P