Connect with us

Actualités

Ligue 1 : Faris Pemi Moumbagna marque pour ses débuts au Vélodrome (OM 1-1 Metz)

Alors que l’Olympique de Marseille recevait le FC Metz au Stade Orange le Vélodrome, Faris Pemi Moumbagna a réussi ses débuts devant le public phocéen.


En effet, pour la toute première fois titulaire avec l’OM, aux côtés de Jean Onana, le joueur formé à l’academie Binya a repondu aux attentes. Pourtant, ce sont les Messins qui sont les premiers à mettre la pression. D’entrée de jeu, Didier Lamkel Ze titulaire et ses coéquipiers obtiennent un corner dès la première minute (1′). Un corner où gens Onana a écarté le danger. Cependant, les Grenats n’abdiquent pas et continue à se montrer dangereux. Ils auraient même pu ouvrir le score si le ballon de Van Den Kerkhof avait trouvé preneur.

Après l’orage, les phocéens se sont reveillés et ont pris le contrôle de la partie. Pierre Emrick Aubameyang voit sa frappe beaucoup trop légère est capté par le gardien (9e). Quelques minutes plutards, sur une merveilleuse remise de Faris Pemi Moumbagna Azzedine Ounahi voit sa frappe passer au dessus des buts. Les hommes de Gennaro Gattuso insistaient sur le camp des visiteurs mais manquaient toujours de précision. Aubameyang (22e), et Ounahi (25e) se manquaient d’ailleurs une nouvelle fois. L’OM n’est pas parvenu à trouver la faille dans le premier acte qu’il terminait d’ailleurs à 10 après l’exclusion de Samuel Gigot suite à une faute sur Mikautadze (31e).

En seconde période, malgré l’infériorité numérique côté OM, les deux équipes se rendaient coup pour coup, même si c’est l’OM qui gardait le plus le ballon. Neanmoins, c’est bien les locaux qui trouvait la solution en premier. Sur une frappe d’Aubameyang, Oukidja repoussait en corner mais Quentin Merlin était très rapide et récupérait le ballon avant qu’il ne sorte. L’ancien nantais centrait ensuite au premier poteau pour Faris Moumbagna qui ouvrait le score pour l’OM (1-0, 56e) et marquait pour sa première titularisation, ainsi que ses débuts au vélodrome.

Cependant, ce but ne va pas suffir, et l’Olympique de Marseille ne conservera pas cet avantage pour longtemps. En effet, quelques minutes après l’ouverture du score des phocéens, Udol coupait la trajectoire d’un centre de Lamine Camara pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 61e). Neanmoins, très loin d’être abattus, l’OM réagit et tente à nouveau le tout pour le tout mais n’ont plus eu de réussite. L’OM (7e, 30pts) concède ainsi un nouveau nul qui ne devrait pas plaire à ses supporters. De son côté, le FC Metz (16e, 17pts) est barragiste.

Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P