Connect with us

Actualités

Brighton : Les premiers mots de Carlos Baleba (ex- LOSC Lille)

Le milieu de terrain Camerounais Carlos Baleba s’est engagé avec Brighton Albion pour les cinq prochaines saisons. Après seulement une saison et demi passé au LOSC Lille, le joueur de 19 ans va désormais réaliser son rêve.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

En effet, alors qu’il était gamin, Carlos Baleba rêvait d’évoluer dans l’Elite du football anglais. Bien que ce soit arrivé plus vite que prévu, le natif de Douala s’estime heureux : « Je me sens très heureux d’être un joueur de Premier League pour Brighton, c’était un grand rêve pour moi », a-t-il déclaré. « J’étais vraiment heureux de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et même si je ne suis pas sur le terrain, je vois qu’il y a une très bonne ambiance [ici]. » a-t-il continué.

Par ailleurs, dans cette première prise de parole en tant que Albion, le joueur formé à l’école de football des boissons du Cameroun a évoqué son style de jeu et son profil: « Mes qualités qui peuvent aider l’équipe incluent ma capacité à avancer avec le ballon dans l’espace et à combiner [avec mes coéquipiers] dans de petits espaces. Je suis un milieu de terrain box to box, je peux tout faire ! Mon objectif est d’aider l’équipe à faire de son mieux et de terminer à la meilleure position du classement. Personnellement, j’ai hâte de marquer mon premier but » a-t-il conclu.

Après avoir paraphé son contrat, Carlos Baleba a participé à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux partenaires. Il espère faire partie du groupe de joueurs qui recevront Newcastle ce samedi, pour faire ses débuts dans la Premier League.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Pour rappel, Carlos Baleba a signé à Brighton pour un montant de 27 Millions d’euros plus 3 Millions d’euros de bonus. Un chiffre qui fait de lui le joueur africain de moins de 20 ans le plus cher de l’histoire. Il devient aussi le deuxième joueur camerounais le plus cher de l’histoire derrière André Onana qui a récemment signé à Manchester United pour un montant presque deux fois supérieur

More in Actualités

P