Connect with us

Actualités

Officiel : Carlos Baleba quitte le LOSC Lille et signe à Brighton

D’accord de rejoindre la Premier League depuis quelques jours, Carlos Baleba vient de s’engager avec le club de Brighton, pour un chiffre record pour un joueur de moins de 20 ans.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Formé à l’école de football des boissons du Cameroun, Carlos Baleba avait rejoint le LOSC Lille en Janvier 2022. Le milieu de terrain Camerounais a réussi à se frayer un chemin, et entré dans la dynamique se l’équipe première du LOSC. Sous Paolo Fonscéca, le natif de Douala a disputé 23 matchs avec les Lillois en une saison et demi.

Alors qu’il y a eu accord entre les trois parties depuis quelques jours, Carlos Baleba a passé sa visite médicale ce lundi. Il vient de signer un contrat de 5 ans (jusqu’en 2028) avec Brighton. Néanmoins, il y a une année en option dans ce contrat du joueur de 19 ans.

Pour recruter le jeune joueur camerounais, Brighton a douboursé 27 Millions d’euros et devra payer 3 millions d’euros en bonus aux nordistes. À ce prix, Carlos Baleba devient le deuxième joueur camerounais le plus cher de l’histoire devant Zambo-Anguissa et Samuel Eto’o et derrière André Onana qui a rejoint Manchester United pour plus de 50 Millions d’euros.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Par ailleurs, Carlos Baleba devient le joueur africain de moins de 20 ans le plus cher de l’histoire. Il faut également stipuler que les Brasseries du Cameroun vont empocher le pactole dans ce montant via le mécanisme de solidarité, ainsi que l’indemnité de formation de Carlos Baleba.

More in Actualités

P