La situation de Christian Kofane est entrain de prendre une autre tournure en Espagne. Alors qu’on vous annonçait il y a de cela quelques heures l’intérêt du Réal Madrid, les Merengues ne seraient pas les seuls. En effet, même le FC Barcelone est bluffé par le potentiel du joueur de 18 ans
Le Cameroun tient peut-être son prochain Samuel Eto’o. En effet, on se souvient tous que c’est en 1997, que Samuel Eto’o avait débarqué au Réal Madrid, alors qu’il avait 16 ans. La suite, elle appartient à l’histoire. Cela fait seulement quelques semaines que Christian Kofane a rejoint Albacete. Un club qui évolue dans le championnat espagnol de deuxième division la Liga 2. Quelques jours après son arrivée et ses premières séances d’entraînement, son entraîneur a demandé son enregistrement dans le fichier de la Liga, pour qu’il soit prêt à participer à la Liga 2.
Ce dimanche, à la surprise générale, il a été convoqué pour la rencontre face au Racing Santander. Une autre surprise nous a été préparé par Alberto González. En effet, d’entrée, il aligné Christian Kofane dans son onze de départ. En seulement deux minutes, le jeune camerounais a ouvert le score pour ses débuts et devient le joueur d’Albacete le plus rapide a marquer pour le club. En dehors de son but, Christian Kofane a démontré des aptitudes d’un très grand attaquant. Ce qui fait énormément parler en Espagne. S’il y’a quelques heures, on vous annonçait l’intérêt du Réal Madrid, le club Merengue n’est pas le seul courtisan de l’ancien de l’AS Nylon de Douala.
En effet, selon Marca, le FC Barcelone, le FC Valence et le Redbull Salzburg ont aussi posé des questions sur le potentiel de Christian Kofane : « Il ne s’entraîne que depuis une semaine avec l’équipe première et les entraîneurs ont vu quelque chose en elle depuis qu’elle a signé un contrat professionnel. Des équipes comme Salzbourg, le Real Madrid, l’Atlético de Madrid, Barcelone, Villareal, Valence et le Real Betis ont déjà posé des questions sur l’attaquant camerounais de 18 ans. » peut-on lire dans le média pro madrilène.
Pour rappel, c’est au cours du mois de décembre dernier que Christian Kofane a rallié l’Espagne. En signant avec Albacete, l’objectif était qu’il débute avec l’équipe réserve, car il arrivait du Cameroun. Au final, il n’a même pas joué avec l’équipe réserve et a déjà marqué pour ses débuts en équipe première. On pourrait donc avoir le prochain Samuel Eto’o sous nos yeux. Alors que le Cameroun manque cruellement de potentiel à cette position, Marc Brys sera très certainement attentif à ce qui se passe avec ce jeune joueur de 18 ans.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
You must be logged in to post a comment Login