Connect with us

Actualités

Le Cameroun continue de chuter au Classement FIFA

Comme il est de tradition, après chaque fenêtre FIFA, la Fédération Internationale de Football Association annonce le classement FIFA. Le Cameroun a une nouvelle fois chuté sur le plan mondial.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :

Depuis l’arrivée de Rigobert Song, le Cameroun continue de chuter, et a desormais perdu huit place au classement FIFA mondial. Classé 38e mondial au soir du départ d’Antonio Conceiçao, les Lions indomptables du Cameroun sont desormais 46e mondial. Ils perdent ainsi trois places, par rapport au précédent classement FIFA du mois d’Octobre, ce malgré la victoire face à l’Ile Maurice (3-0) et le match nul face à la Libye (1-1).

Le Maroc positionné 13e, est toujours la meilleur nation africaine dans ce classement mondial. Le Sénégal (20e) et la Tunisie (28e) complètent le podium du classement africain. Dans ce classement africain le Cameroun arrive à la 7e place, derrière l’Algérie (30e mondial et 4e africain), l’Égypte (33e mondial et 5e africain) et les supers eagles du nigéria (42e mondial et 6e africain).

Sur le plan international, l’Argentine champion du monde, qui a pris la tête de ce classement FIFA en Avril 2023 finira l’année en tête, juste 2 points devant la France (2e) et 4 points devant le Brésil qu’il a battu lors de la dernière fenêtre FIFA.


Obtenir les nouveaux articles par e-mail :
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

More in Actualités

P