Sponsorisé

Vers une désignation des représentants du Cameroun en coupe africaine?

juillet 28, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Le championnat camerounais de football première division est une nouvelle fois aux arrêts à cause des subventions non attribuées par l’État à la fédération camerounaise de football. Ainsi, l’instance fédérale du football camerounait songerait à désigner de façon arbitraire les représentants du Cameroun aux prochaine compétitions africaines.

Impossible de rattraper le calendrier

Rendu à ses 14ème et 12ème journée dans les poules A et B, le championnat Elite One du Cameroun est une nouvelle fois freiné pour absence des fonds. À la surprise générale, les club d’élite one on décidé de stopper la saison reclamant ainsi des subventions de restants que l’État aurait dû leur verser pour les salaires des joueurs.

Cependant, conscient de la difficulté de pouvoir rattraper les delais de la CAF, la fédération camerounaise de football devrait désigner de façon arbitraire les représentants du Cameroun aux prochaines compétitions intercontinentales. En effet, à actuellement 11 jours du 8 août, il est casi impossible de compter sur une fin de saison pour pouvoir avoir le représentants du Cameroun en ligue des champions de la caf ainsi que celui qui luttera pour une place en coupe de la Caf.

Quatre clubs remplissent les critères de désignation pensé par la Fécafoot

De ce fait, selon Cameroun Tribune qui relaie l’information de Parlonsfoot 237, la fédération camerounaise de football a établi trois critères pour pouvoir espérer avoir la chance d’être choisi pour les prochaines compétitions intercontinentales. Ainsi, seuls les club ayant un compte bancaire entreprise, un stade d’entraînement et un siège social auront la possibilité de participer à ce choix arbitraire. A ce jour seul le Coton Sport de Garoua, le Fovu Club de Baham, la Panthère du Nde et les Astre de Douala respectent ces conditions requis par la fédération camerounaise de football. Le Canon de Yaounde qui est vers une belle marche de professionnalisme devra quant à lui se mettre à jour afin d’espérer faire partie des équipes candidates.

Lire aussi: 👇👇👇👇