Sponsorisé

Coton et Union ne joueront pas la finale de la coupe du Cameroun

juillet 31, 2021 Par Steve Wilfried Yomba 0

Les demi-finales de la coupe du Cameroun se sont disputées ce samedi après-midi dans les villes de Bertoua et Bafoussam. Ainsi à la surprise générale, le Coton Sport de Garoua s’est fait surprendre par les Astres de Douala et ne jouera pas la finale. De même avec un peu moins de surprise, l’Union de Douala est aussi éliminé par PWD de Bamenda.

Coton Sport de Garoua surpris par une équipe des Astres déterminée

Conscient de l’importance de jouer une finale de coupe du Cameroun dans un environnement où le football camerounais va totalement mal au niveau administratif, Souleymanou Aboubakar alors entraineur en chef du Coton Sport de Garoua a aligné sa meilleur équipe possible pour ce match de demi-finale de coupe du Cameroun. Malheureusement, cela n’a pas suffit car les cotonculteurs ont eu du mal a élaborer leur jeu face à une équipe des Astres bien en place. Ils s’en sortent bien en partant à la mitemp mené juste 1 but à 0 par l’équipe de Douala dans un grand soir.

Du retour des vestiaires, rien ne change et les brésiliens de Bepanda resistent à leurs adversaires. En contre, ils se disent avoir tuer la rencontre et inscrivent un deuxième but face a une défense de Coton dépassé (2-0 pour Astres). Cependant conscient de la situation, Souleymanou Aboubakar decide de faire rentrer Kamilou Daouda qui paraît être l’homme en forme du Coton à un moment où Lambert Araina paraît en perte de vitesse. En quelques minutes l’attaquant nigérian inscrit un doublé et remet son équipe sur le droit chemin (2-2). Pourtant juste avant la fin de la rencontre sur une action bien orchestrée, les brésiliens de Bepanda réussissent le hold’up parfait et marquent en tout fin de rencontre (3-2 pour Astres) qui sera le score final de la rencontre. Ainsi, battu à Bertoua, le rêve est donc terminé pour Coton qui ne joueront pas de finale de coupe du Cameroun.

PWD de Bamenda confirme et pulvérise Union de Douala



Par ailleurs, dans le même temps, PWD de Bamenda et Union de Douala avaient rendez-vous pour l’autre demi-finale de coupe du Cameroun au stade Bamendzi de Bafoussam. Ainsi, hauteur d’une saison en demi teinte où ils luttent pour le maintien, l’Union de Douala qui avait à coeur de sauver sa saison avec la coupe du Cameroun n’a pas pu tenir. Malheureusement, sans surprise, les Abakwa de Bamenda ont corrigé les nassaras Gamakai 3-0 et confirme une certaine constance compte tenu de la super saison 2019-2020 qu’ils ont réalisé. Billy Samin à la 28e minute, François Enyegue à la 43e et Tchaoua à la 53e sont les buteurs de la rencontre. Après avoir été champion du Cameroun la saison dernière, l’équipe fare de la région du Nord Ouest va tenter de remporter cette fois-ci la coupe du Cameroun.

Lire aussi: 👇👇👇👇