Une absence de Toni Conceiçao qui interroge

Dimanche dernier, lors le match aller de demi-finale de la coupe de la CAF, Coton Sport de Garoua recevait la JSK au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ainsi jouant à domicile loin de Garoua et plus précisément à Yaoundé, tout était reuni pour que le sélectionneur national des lions indomptables Toni Conceiçao puisse venir observer ce qui se fait de mieux dans notre dans le football local camerounais.

Toni Conceiçao n’a participé à aucune rencontre de Coton Sport de Garoua en coupe de la Caf

Malheureusement comme il est de coutume ces derniers temps, Nous n’avons eu aucune trace du sélectionneur national qui se fait une nouvelle fois remarqué de part son absence et son indifférence sur des rencontres de Coton Sport de Garoua. En effet, des 6 matchs de Coton Sport de Garoua à domicile dans cette coupe de la CAF, l’entraîneur national des lions indomptables n’a été présent dans aucun. De plus, lors des matchs de championnat, Toni Conceiçao trouve plus utile de regarder des rencontres d’autres equipes mal classées au lieu de toucher de prêt les performances de l’équipe qui produit le meilleur football sur le plan local.

Conceiçao boude les performances de Lambert Araina pour convoquer des joueurs sans club

Lors du dernier rassemblement des lions indomptables, Toni Conceiçao n’a convoqué qu’un seul joueur local evoluant en Elite 2 pour le stage de l’équipe Nationale. À la surprise générale, aucun joueur de Coton Sport de Garoua n’a été appelé malgré les performances plutôt honorables de l’équipe en compétition africaine. Les performances de Lambert Araina qui réalise l’une des meilleures saisons sur les 10 dernières années d’un joueur camerounais dans le championnat local ont été balayés du revers de la main par Toni Conceiçao qui dans le même temps a jugé nécessaire de convoquer des joueurs avec 0 match en club cette saison en sélection.

Une situation qui interroge sur les critères de sélection des joueurs au niveau de l’équipe nationale du Cameroun. Quoi que l’on dise, plus ces attitudes perdurent, plus l’ombre du marchandage des places continuera à planer autour de la tanière des lions comme étant le seul critère de sélection des joueurs à l’équipe Nationale.

Lire aussi: 👇👇👇👇

Lambert Araïna est le joueur le plus decisif de la coupe de la Caf

Ngueme Araïna n’est-il pas Camerounais?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × deux =