
Après avoir été élu à la tête du comité exécutif de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a pris fonction ce Lundi matin à l’instance fédérale du football camerounais. Il a eu une journée très mouvementée qui s’est achevée avec une réception par le ministre des sports et de l’éducation physique.
Tout a débuté par une prise de contact entre l’ancien capitaine des lions indomptables tout nouveau président de la Fécafoot et ses proches collaborateurs. Dans un atmosphère de sérénité, il a tenu son tout premier discours. Pour lui, « Chacun doit bien faire son travail et surtout suivre les instructions du Ministre des sport pour le bien être des lions indomptables dans l’optique de la coupe d’Afrique des nations. »
Visite de Samuel Eto’o au centre technique de la fédération camerounaise de football
Ensuite il a tenu a mettre le cap sur le chantier du centre technique de la Fécafoot au quartier Odza. L’objectif était de toucher du doigt l’avancée des travaux sur l’infrastructure. On a pu observer des nouveaux bâtiments et surtout la pelouse synthétique entrain d’être renouvelée au sein de l’entité. Par ailleurs Samuel Eto’o a été reçu en audience par Salah Zaki Khaled, Directeur régional Afrique centrale de L UNESCO. Objet de la rencontre la promotion des valeurs du sport auprès des jeunes Sport4Peace et la création des espaces de jeux en milieu rural pour les enfants.

Enfin, il a terminé la journée dans les bureaux de Narcisse Moelle Kombi avec qui ils ont eu une première prise de contact en tant que proches collaborateurs dans l’organisation de la prochaine coupe d’Afrique des nations. Car Samuel Eto’o en qualité de président de la fédération camerounaise de football est désormais vice président du COCAN dirigé par le ministre des sports et de l’éducation physique.
Plus populaire: Can 2021: Les 40 lions présélectionnés avec Clinton Njie et Sacha Boey
Lire aussi:
